En me retrouvant à côté d’une personne d’un certain âge qui avait envie d’engager une conversation avec moi l’année dernière, je l’écoutais me conter combien la nature était bien faite et combien nous devrions prendre exemple sur les animaux, que nous ne devrions pas appeler des « bêtes» parce que,
ce sont ses mots, nous sommes les « bêtes» qui ne prenons plus appui là où nous devrions.

« S’asseoir et observer »
me disait-il…..

Ses mots ont résonné plusieurs jours en moi.

Alors, situation sanitaire oblige, confinement tout d’abord, puis mini-reprise de mon activité d’enseignante de yoga,puis re-confinement et enfin couvre-feu.    

Et bien je me suis assise et j’ai observé .

Les végétaux, la nature dans son ensemble, les animaux, mon chien, les journées, les nuits, et le défilement des saisons. J’ai bien évidemment observé les changements qu’amenait, chaque jour qui passait, la lumière qui après le solstice d’hiver grignotait quelques secondes de plus sur la nuit . Et puis, ensuite, lentement, le jaillissement du Printemps.

Et puis surtout j’ai, en observant l’extérieur, ressenti inexorablement ces changements en moi. Je les ai ressentis fortement, et je les ai notés, jour après jour, juste pour moi.

Et puis est arrivée, comme un nouveau projet de Printemps, l’envie de faire quelque chose de tout ce que j’avais engrangé.

S’est exprimé alors le désir de continuer à vous accompagner différemment mais tellement simplement !

Je ne vous en dis pas plus, bonne lecture !

Sylvie Doxaran Yoga

Maison Xanadu
64120 ARRAUTE-CHARRITTE

07 60 71 63 11

sylviedoxaran@gmail.com

©2018 Sylvie Doxaran Yoga